Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent dispose d'un nouveau site internet :
http://cisss-bsl.gouv.qc.ca

Pour joindre le Webmestre : webmestre.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Êtes-vous satisfaits?



Lorsqu'un usager se rend dans un établissement de santé, il s'attend à être traité avec respect et compétence. Bien que les professionnels de la santé et le personnel du CSSS de Rimouski-Neigette mettent tout en œuvre pour offrir les meilleurs soins et services possibles, il peut arriver qu'un usager ne soit pas entièrement satisfait de son séjour ou de sa visite à l'établissement.

En discutant de son insatisfaction avec la ou les personnes concernées, une solution est généralement trouvée, mais ce n'est pas toujours le cas. L'usager, ou son représentant, peut alors porter plainte en utilisant les services gratuits et confidentiels du bureau du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services dont le mandat est défini par la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Mandat du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services

Le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services relève directement du conseil d'administration du CSSS de Rimouski-Neigette. Ses fonctions sont centrées sur le respect et la promotion des droits des usagers, leur satisfaction, le traitement des plaintes et la promotion du code d'éthique. En plus d'assurer le traitement diligent des plaintes provenant des usagers, il a le pouvoir d'intervenir de sa propre initiative et de faire les recommandations appropriées aux instances concernées. Il voit donc à la protection des droits des usagers ainsi qu'à la correction de certaines lacunes identifiées dans l'organisation.

Madame Hélène Béland, commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services, peut vous porter assistance ou vous référer à des ressources externes pour la formulation de la plainte, notamment : Tout usager peut également se faire aider par un parent, un proche ou un ami, à sa discrétion, tout au long du processus de plainte.