Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent dispose d'un nouveau site internet :
http://cisss-bsl.gouv.qc.ca

Pour joindre le Webmestre : webmestre.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Recrutement médical



Stéphanie Lévesque,
Gynécologue
Hôpital régional

J'ai choisi Rimouski en raison de la bonne qualité de vie que l'on y retrouve ainsi que de la pratique médicale qui y est intéressante et diversifiée : L'équipe composée de huit gynécologues est jeune et dynamique et l'éventail de ma profession est très large donc très intéressant, ressemblant à ce que j'aurais pu retrouver dans les grands centres.


Je trouve aussi très intéressant de travailler dans un établissement comme celui de Rimouski qui me permet d'avoir facilement accès à des médecins spécialistes. Les gens aussi sont très gentils et l'ambiance de travail y est agréable. Il y a un bel esprit d'équipe en toute complicité. Les communications et les échanges avec mes collègues sont très intéressants. J'aime aussi la vie que me propose Rimouski qui me donne accès à de nombreux services tout en me permettant de faire des activités de plein air comme la kayak de mer.




Jérôme Chouinard,
Chirugien général
Hôpital régional

Étant originaire de la région, je désirais revenir y pratiquer. Je savais que ma famille et moi y trouverions un équilibre entre la pratique et la vie professionnelle.

Les infrastructures et les services offerts nous assurent de la qualité de vie que nous espérions.


L'Hôpital régional de Rimouski est un établissement moderne qui compte une équipe de médecins dynamique.




Patricia Ringuette,
Anesthésiologiste
Hôpital Régional

La pratique diversifiée en anesthésie et la présence d’une équipe de travail bien implantée et dynamique ont fait de Rimouski un choix gagnant pour moi. La ville offre des avantages des grandes villes avec les bons côtés d’une ville paisible sur le bord de l’eau. Permettre à mes enfants de grandir dans un petit coin de paradis était important et l’opportunité d’avoir accès à une foule d’activités de plein air était un avantage majeur.




Jean-Christophe Carvalho,
Cardiologue
Hôpital Régional

Le Bas-Saint-Laurent m’intéressait ainsi que ma conjointe qui est endocrinologue. Ô miracle, des postes étaient disponibles à Rimouski dans nos spécialités. Au printemps 2006, nous y avons effectué un stage; les équipes en place, le lieu, tout le potentiel des activités de plein air nous ont séduits. Nous avons adoré l’expérience. Ça ne pouvait pas mieux tomber pour nous.