Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent dispose d'un nouveau site internet :
http://cisss-bsl.gouv.qc.ca

Pour joindre le Webmestre : webmestre.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Recrutement médical



Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Rimouski-Neigette est le plus important centre de santé à l'est de Québec. Au cours des deux dernières années, une vingtaine de nouveaux médecins sont venus s'établir à Rimouski.

Pratiquer au CSSS de Rimouski-Neigette, qui intègre un hôpital régional, un CLSC et un centre d'hébergement, c'est avant tout une occasion de travailler dans des installations qui offrent une pratique médicale variée et stimulante.

Au CSSS de Rimouski-Neigette, les relations médico-administratives sont harmonieuses et les conditions de pratique sont favorables :

  • Tarification à 130% pour les spécialistes
  • Tarification à 115% ou 120% pour les omnipraticiens selon le type de pratique
  • Possibilités de mesures incitatives pour les spécialistes:

    • Bourse de formation spécialisée
    • Prime d'installation (pour certaines spécialités)
    • Ressourcement (20 jours/an)

À ces arguments propres à votre pratique, il faut ajouter la qualité de vie exceptionnelle dont nous jouissons quotidiennement. Le fleuve Saint-Laurent large de 50 km est omniprésent et nous offre ses effluves d'air salin. On peut parler d'une pratique avec vue sur le fleuve !

Située respectivement à 530 km à l'est de Montréal et à 310 km de Québec, Rimouski est la plus importante ville dans l'est du Québec, la capitale régionale du Bas-Saint-Laurent et la capitale océanographique du Québec.

La qualité de vie prend tout son sens à Rimouski. L'omniprésence du fleuve Saint-Laurent, l'air salin, le décor changeant des îles au gré des marées ainsi que les couleurs chatoyantes des levers et des couchers de soleil vous envoûteront.

La proximité des services et des commerces, des équipements récréatifs et culturels, des écoles et autres institutions d'enseignement, donnent à l'expression "déplacement en ville" un tout autre sens. Ainsi, toute personne qui habite à Rimouski est rarement à plus de dix minutes du centre hospitalier. Il est possible de retourner manger à la maison.

De plus, on retrouve trois des plus beaux sites naturels du Bas-Saint-Laurent à moins de 35 km du centre-ville de Rimouski. Que ce soit le parc du Bic, le Canyon des Portes de l'Enfer ou bien les Jardins de Métis, les amateurs de plein air seront comblés.

Enfin, mentionnons que le CSSS de Rimouski-Neigette offre aux conjoints et conjointes des médecins un soutien pour la recherche d'emploi.